Ash Princess T3 Ember Queen by Laura Sebastian & Anne-Sylvie Homassel

Ash Princess T3 Ember Queen by Laura Sebastian & Anne-Sylvie Homassel

Auteur:Laura Sebastian & Anne-Sylvie Homassel [Laura Sebastian & Anne-Sylvie Homassel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique / Young Adult
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2020-10-20T22:00:00+00:00


Fantôme

Je ne me souviens pas du moment où je m’endors mais lorsque je me retrouve dans la salle du trône du palais d’Astrée, je comprends que je rêve. La lueur de la lune décroissante filtre par le plafond en vitrail et donne à la vaste salle un éclat singulier, presque surnaturel.

– Te voilà, dit la voix de Cress.

Je me retourne. Elle se tient juste derrière moi, dans une robe de soie bleu foncé au décolleté profond, aux manches cloches arachnéennes, incrustées de diamants : dans ce costume, elle ressemble à la nuit. Sa chevelure blanche, détachée, lui frôle tout juste les épaules, encore sèche et fourchue. Ses lèvres sont encore plus noires que la dernière fois mais lorsqu’elle s’avance vers moi, je me rends compte que cela n’a rien de naturel : elle les a peintes de laque noire.

Ne s’efforce-t-elle pas d’en styliser l’effet, de faire de ce désastre quelque chose d’étrange et de beau ? Je me demande si la cour n’est pas à présent hantée de filles de la noblesse qui se peignent les lèvres en noir, si les marchands de la capitale ne vendent pas à prix d’or une laque qu’ils fabriquent sans doute avec un peu de graisse et de charbon.

– Tu m’avais oubliée, profère-t-elle, accusatrice. Cela fait des jours que tu n’es pas venue.

Mon premier réflexe est de m’excuser, comme autrefois.

Je le réprime. Je ne lui dois rien.

– Je suis morte, Cress, lui dis-je en haussant les épaules. J’ai mieux à faire que de te distraire. D’ailleurs, je vais repartir.

Je m’écarte, sans bien savoir comment je vais partir, ni comment je peux me forcer à me réveiller. Mais ma fanfaronnade n’est pas sans effet. Elle me prend par la main d’un geste brusque. Ses doigts brûlent.

– Non, reste, dit-elle.

Le désespoir transparaît dans son ton.

– S’il te plaît, ajoute-t-elle, d’une petite voix. Je feins l’hésitation.

– Bon, soit, je concède. Je vais rester un moment, si tu veux.

Elle me lâche la main pour passer aussitôt son bras sous le mien. Elle me serre contre elle avec un immense sourire.

– Thora, il se passe des choses excitantes ces derniers temps. Très, très excitantes. J’ai dû sacrifier le Prinz Søren pour en arriver là, mais ça en valait largement la peine.

Elle esquisse une moue comique. Mon estomac se retourne. Oh, Brigitta, Laius… A-t-elle déjà découvert l’identité véritable de ce dernier ? Et Brigitta, a-t-elle déjà cédé sous la torture ?

– Quelles sortes de choses ? Ce doit être important, si tu t’es servie du Prinz comme monnaie d’échange.

– Penses-tu ! Je croyais qu’il me serait utile, mais il n’a fait que me causer des ennuis. Je n’étais pas mécontente de m’en débarrasser. Et ce que j’ai obtenu en échange est bien plus intéressant, je te l’assure.

Je déglutis.

– Mais encore ?

Au lieu de me répondre, elle plisse le nez, juste contre mes cheveux.

– Tu as la même odeur que lui. On ne te l’a jamais dit ? Bois flotté et sel marin. J’imagine que s’il t’a rejointe déjà dans la mort, c’est qu’il n’a pas survécu à la traversée vers Sta’Crivero.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.